Nos intervenants

Nous vous présentons ici nos principaux intervenants. Ce sont des professionnel.le.s et/ou des passionné.e.s. Ils et elles aiment transmettre et partager leurs connaissances sur les thématiques qui nous sont chères.

Ils sont issus de différents milieux professionnels : associatif, privé ou institutionnel. Nous cheminons ensemble et leur faisons confiance pour animer des ateliers, des journées thématiques et pour répondre à vos questions.



Nos amis artistes

Jean-Pierre Pinet est est flûtiste et chef d'orchestre. Il se consacre avec une égale ferveur à la musique ancienne et à la musique contemporaine, miroirs d'un monde passé et d'un monde à créer, à la recherche d' un équilibre entre le sensible et la pensée. Sa discographie dans ces deux domaines est riche d'une quinzaine de titres. Il enseigne dans deux conservatoires en France et donne régulièrement des conférences et des masterclass en France et à l'étranger. Il a fondé et dirige deux ensembles : «Les Curiosités Esthétiques » , formation consacrée à la musique classique et romantique sur instruments d’époque, et "l'ensemble Stravinsky" consacré à la création et au répertoire contemporains. Il pratique par ailleurs le massage dans un centre de soins ayurvédique, une autre manière de toucher que celle offerte par la musique.

Catherine Simon, est pianiste, professeur de piano et accompagnatrice. Elle a étudié parallèlement le piano et la musicologie. Agrégée d 'éducation musicale, elle a obtenu également les licences de piano, de musique de chambre et d'harmonie à l'Ecole normale de Paris. Pour l'Education Nationale, elle a développé des projets de pratiques artistiques avec ses élèves en partenariat avec diverses institutions : Le festival d 'Ile de France, le Théâtre du Châtelet ou l'Opéra de Paris. Elle mène actuellement des activités de chef de chant (Maîtrise de Radio-France, chorale Les Compères). Lauréate du Concours de l'Accademia Chiggiana, elle se produit dans diverses formations de musique de chambre. Elle accompagne également des récitals de chansons françaises dans ses propres arrangements et d'autres musiques traditionnelles (klezmer) ou de music-hall.