Journée Retour à soi et à la nature

samedi 25 mai 2019 avec Nicole Danèse,

de l'association l'étang aux lotus

 

Téléchargez la fiche détaillée ici

 

Se reconnecter à la nature pour plus de bien-être.

 

Etre présent à ce que l’on vit c’est être vivant. Cela nous apporte la capacité d’éviter les ruminations qui nous entraînent vers des émotions tristes et finissent par créer des maux, des maladies, du stress.  Cela nous permet de mieux gérer les hauts et les bas de notre existence. C’est un art de vivre.

 

                    

 

Vivre  l’instant, ses perceptions, ses sensations corporelles, être conscient de ce que l’on entend, de ce que l’on voit, de ce que l’on respire, de ses émotions, favorise un état mental vers plus de bien être, de sérénité, de paix, et le vivre dans la nature donne plus de puissance à nos ressentis.

 

 

Programme:

·         - Initiation à la pleine présence,

 

·         - apprendre  à s’enraciner, à s’ancrer, à se centrer,

 

·         - marche en pleine présence dans la nature, ressentir, faire fonctionner tous ses sens, être en connexion avec le monde végétal, être en harmonie avec soi.

 

·        -  Initiation aux voyages chamaniques*

 

 

 

*Le son du tambour chamanique qui bat à un rythme régulier, a la particularité de nous aider à entrer dans un état de conscience modifiée.  Notre attention, captée par ce son, nous aide à ouvrir notre cœur et notre conscience, à nous reconnecter à la nature, à nous enraciner. Il nous aide à la méditation, au voyage.

 

 

Télécharger la fiche détaillée

Participation financière 60 €. Prix réduit pour nos adhérents : 50 €


Lieu 

Le Châtelet en Brie

 

Horaires et organisation

      9 h 30 à 17h 30     
 pour le repas de midi: chacun apporte un plat à partager.