Projet jardin intergénérationnel à Montereau

 

Par ce beau mois d'octobre, Objectif Terre 77 débute l'accompagnement d'un projet intergénérationnel à Montereau, qui va permettre à ses bénéficiaires de coopérer autour du jardin...

Ce sont les élèves de l'école Pierre et Marie Currie, et les résidents du foyer de personnes âgées Belle Feuille à Montereau, qui ont l'occasion cette année de se rencontrer et de coopérer autour d'un projet commun : le jardin.

Les deux établissements sont très proches l'un de l'autre : Une rue à traverser! Ils possèdent chacun un jardin différent (des bacs pour l'un, un espace de contemplation pour l'autre) et la ville de Montereau souhaite par ce projet créer une dynamique d'échanges intergénérationnels.

Objectif Terre 77 accompagne donc les activités pour encourager enfants et adultes à coopérer, guidés par nos intervenants dans des actions visant, entre autres, à créer des jardins adaptés et fonctionnels, mais aussi esthétiques et à l'image de leurs jardiniers.

Le jardinage est un point de départ pour aborder bien d'autres sujets : le rapport à la nature, l'alimentation saine, l'éveil des sens, la créativité...

Rendez-vous en juin 2019 pour le bilan de ce beau projet!