Qui êtes-vous ?

Que vous soyez particulier, association, établissement scolaire ou collectivité locale, nous serons heureux d’entrer en relation avec vous.

Particuliers

En tant que particuliers, votre soutien nous importe beaucoup. Il est vital et indispensable pour qu’Objectif Terre 77 maintienne et poursuive son travail de formation et de mise en relations. En adhérant, vous participez à la communication et au développement des activités de l’association.

Vous êtes également les bienvenus pour participer à la vie de l’association, en devenant bénévole au sein d’Objectif Terre 77.

Association

Si vous êtes une association locale, nous serons heureux de vous rencontrer pour travailler sur la complémentarité de nos approches et nous aider mutuellement.

Établissement scolaire    

Si vous êtes un établissement scolaire, nous serons heureux de vous rencontrer pour travailler sur la complémentarité de nos approches et nous aider mutuellement. Par ailleurs, Objectif Terre 77 a le projet d'intervenir dès la rentrée 2017 auprès des écoles maternelles et primaires, pour y animer des ateliers sur des thèmes tels que le pain, le jardinage, le yoga ou les couleurs naturelles. Emelyne Tacheau est en charge de ce projet, n'hésitez pas à la contacter pour tout renseignement.


Collectivités locales

Nous avons travaillé à l’organisation d’événements avec la Maison de l’Environnement de Sénart, les villes de Melun et d’Avon (77). Nous estimons être en mesure d’accompagner des collectivités sur les sujets que nous suivons, pour créer un événement ou monter un projet. Le festival Sol en Vie constitue, par exemple, un événement intéressant à répliquer sur d’autres territoires. 

Presse   

Si vous êtes un(e) journaliste, vous pouvez télécharger le dossier de presse ou vous adresser à la chargée des relations de presse.

Parmi nos outils de communication, la Presse constitue un vecteur important de diffusion d’informations des valeurs que nous portons depuis 2006 et de promotion de nos activités : journées à thème et événements sur le territoire francilien.