Découvrez les artistes


Jean-Pierre Pinet est flûtiste et chef d'orchestre. Il se consacre avec une égale ferveur à la musique ancienne et à la musique contemporaine, miroirs d'un monde passé et d'un monde à créer, à la recherche d' un équilibre entre le sensible et la pensée. Sa discographie dans ces deux domaines est riche d'une quinzaine de titres. Il enseigne dans deux conservatoires en France et donne régulièrement des conférences et des masterclass en France et à l'étranger. Il a fondé et dirige deux ensembles : «Les Curiosités Esthétiques » , formation consacrée à la musique classique et romantique sur instruments d’époque, et "l'ensemble Stravinsky" consacré à la création et au répertoire contemporains. Il pratique par ailleurs le massage dans un centre de soins ayurvédique, une autre manière de toucher que celle offerte par la musique.

Sabrina Siboni, danseuse et chorégraphe, elle associe intimement création artistique et enseignement. Diplômée de l’éducation nationale spécialisée et de la Hilal Dance® School elle voue une véritable passion pour les musiques et les danses du monde. Elle intervient depuis quelques année au sein de l'association « Objectif terre 77 » pour des propositions artistiques. Elle a notamment créé un premier spectacle « Masdar », dans le cadre d’une édition du festival « Danse pour la terre » et en prépare un deuxième. Elle propose également des ateliers sur ce thème et contribue au travail de l'association en direction des enfants. 

Catherine Simon, est pianiste, professeur de piano et accompagnatrice. Elle a étudié parallèlement le piano et la musicologie. Agrégée d 'éducation musicale, elle a obtenu également les licences de piano, de musique de chambre et d'harmonie à l'Ecole normale de Paris. Pour l'Education Nationale, elle a développé des projets de pratiques artistiques avec ses élèves en partenariat avec diverses institutions : Le festival d 'Ile de France, le Théâtre du Châtelet ou l'Opéra de Paris. Elle mène actuellement des activités de chef de chant (Maîtrise de Radio-France, chorale Les Compères). Lauréate du Concours de l'Accademia Chiggiana, elle se produit dans diverses formations de musique de chambre. Elle accompagne également des récitals de chansons françaises dans ses propres arrangements et d'autres musiques traditionnelles (klezmer) ou de music-hall.

 

Pavlina Viguier, est peintre en décors et scénographe couleurs dans les domaines du spectacle et du bâtiment. Effets de matières en trompe l’œil, toiles peintes monumentales et matières murales l’ont amenée à explorer la couleur avec une approche sociologique et philosophique.

Elle propose une sensibilisation à l'origine des couleurs pour apprendre à leur donner une valeur et découvrir les différents champs chromatiques qui s'en dégagent. Elle mène une recherche sur les couleurs liée au respect de la nature et de notre environnement.