Découvrez les intervenants des journées "Développer ses perceptions"


Hugues Maury, est médecin pédiatre. Il a travaillé longtemps comme responsable d'un hôpital de Jour pédiatrique à Jean Verdier, dans le 93, avant de s'installer en cabinet libéral à Fontainebleau, où il pratique toujours. Parallèlement, il a exercé jusqu'à ce jour comme consultant: d'abord dans le secteur sanitaire et social, puis dans le secteur humanitaire, alternant missions à l'étranger et travaux de recherche sur la qualité et l'évaluation.

Il a pratiqué longtemps la musique classique, comme flûtiste, en orchestre et en musique de chambre, avant de découvrir il y a trente ans le Taï Chi Chuan et le Qi Gong. Depuis dix ans, il enseigne ces disciplines, en cours individuels et collectifs, et s'intéresse à leurs liens subtils avec la pratique musicale.

 

Prochaine intervention :

Initiation au Tai Chi Chuan (Téléchargez la fiche détaillée au format PDF) - Dimanche 10 avril 2016

Isabelle Cauvin, géobiologue.

la géobiologie est une discipline qui étudie le lien et les effets de l'environnement sur tous les êtres vivants.

Retrouver des savoirs oubliés et apprendre à percevoir les messages de la terre ont été des révélations pour moi qui suis passionnée par la Nature et le mouvement de la vie.

Deux ans de  formation chez Mosaique m'ont permis d'appréhender au mieux ce vaste domaine, connaissances que je réactualise régulièrement au vu des changements de notre planète .